Re: Debian remix ?

Le 31 mars 2010 13:23, daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit :
> C'est la ou est le problème. Gnome et Kde ne sont pas fait pour cela. J'ai
> un Asus eeePC 701 avec Lenny+lxde qui est parfaitement fonctionnel: léger et
> rapide. D'autres environnements graphiques peuvent jouer un role similaire
> comme xfce.

Le 31 mars 2010 14:14, giggzounet <giggzounet@gmail.com> a écrit :
> sur mon eeepc j'ai une debian stable lenny + backports (noyau 2.6.32) +
> le bureau e17 avec le mode netbook (j'ai pris les paquets stables qui
> vont avec lenny). ça fonctionne très bien, c'est rapide. et puis e17
> c'est qd même génial. j'ai testé à peu près tout ce qui existe en wm /
> bureau...ben j'en reviens tjs à e17. bon tu n'auras pas d'interface
> spécial à la netbook remix, mais je te le recommande tout de même. et
> puis e17 ça impressionne tjs les non-linuxiens :)

Je suis d'accord avec vous trois : j'aime aussi les bureaux leger tel
que enlightement et lxde. Perso j'apprecie beaucoup awesome. Cependant
je les trouve trop "bas niveau" pour un non-initié. e17 et lxde ont
pas mal de possibilités certes mais ce n'est pas encore au niveau de
ubuntu remix et kde-plasma-netbook qui ont vraiment été pensés pour
les netbooks et pour le confort des utilisateurs.

Autant j'aime la modularité que peuvent procurer ces wm, autant je
conçois que mes besoins ne soient pas les mêmes que ceux des autres.
Chacun ses choix, chacun ses besoins, Chacun ses solution.

Tant pis je pense lui installer Ubuntu Remix, un peu à contre-coeur
(aïe Oliv! tapes pas !).

Merci pour vos réponses.

--
Kévin