Re: utiliser sudo dans les outils de configurations de gnome

Bonjour,

Jean-Christophe Dubacq a écrit :
C'est pas polkit de nos jours ? man polkit pour plus d'information la
dessus.
Je viens de jeter un coup d'oeil et la config n'a pas l'air simple, je
vais être pragmatique, sudo passwrd root ira bien plus vite...
echo "[Configuration]
AdminIdentities=unix-group:users" >
/etc/polkit-1/localauthority.conf.d/99-my-admin-configuration.conf
devrait suffire, pourtant.

Je pensais également à polkit.
Pour ma part, j'ai un root mais ce n'est pas moi (comprendre, je n'ai pas le mot de passe). Je suis dans le sudoers en revanche.
J'avais eu le même problème, je l'ai résolu avec :

[Configuration]
AdminIdentities=unix-user:0;unix-group:sudo

Dans /etc/polkit-1/localauthority.conf.d/50-localauthority.conf

Hope this helps.
@+
Yannick.