[HS?]extinction aleatoire lors de la mise en veille/hibernation

Bonjour,
n'ayant pas reçu de réponse, je me permet de relancer le sujet en me demandant si la réponse est si simple que j'aurais du la trouver moi-même ou si personne n'a d'idée...

Bonjour,
je suis sous sid amd64, depuis un récent changement de CM (Gigabyte MA770T-UD3P), la mise en veille ou en hibernation fonctionne neuf fois sur dix, la dixième fois, toute la partie "logiciel" se déroule bien mais la machine "oublie" de s'éteindre Pour être plus précis, les disques s'arrêtent la ventilation de l'alim aussi mais le ventilo du proc continu de tourner et l'écran reste allumé sur les dernières infos affichées C'est clairement un problème de CM car lors d'une hibernation ratée, au démarrage suivant (après extinction forcée) le système trouve l'image et se réveille normalement, évidemment dans le cas d'une mise en veille c'est plus problématique Je ne vois pas du tout dans quelle direction chercher, ni même comment formuler ma recherche chez google Si vous avez une idée/piste à suivre pour régler ça, en espérant avoir été clair dans ma description, merci.

---

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu