3G vodafone-mobile-connect

Bonsoir,

Actuellement en Allemagne pour une période de quelques mois, je dois
utiliser internet en 3G. Ma clef française n'étant pas débloquée, j'ai
acheté une clef 3G vodafone de marque ZTE, à priori le même modèle que
la française, d'apparence du moins mais en réalité pas toutà fait.
J'ai donc du mettre à jour l'utilitaire usb_modeswitch de la 0.9.4
vers la 1.1.1. Cependant, comme il n'existe pas de paquet deb pour
celui-ci, ou bien je ne l'ai pas trouvé, j'ai du l'installer à la main
avec make install.
Désormais, lorsque je branche la clef, il arrive bien à capturer
celle-ci, switcher de la fonction mass storage en un périphérique
qu'il attribue à ttyUSB0.
Mais là où le bas blaisse, c'est que vodafone-mobile-connect lui est
perdu. Lorsque je l'install avec dpkg, il considère que usb_modeswitch
n'est pas installé et donc ne veut pas se configurer, même si il
procède au dépaquetage.
Alors que faudrait-il faire ? Comment configurer à la main
vodafone-mobile-connect ?

Merci pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN