Re: réseau, NFS, MysQL, appli : déterminer ce qui coince

Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> à écrit le Tue, 23 Mar
2010 10:46:28 +0100

> De toute façon je suis du même avis que Grégory, dans mon expérience
> les problèmes de latence résolus en désactivant IPv6 viennent en fait
> d'une mauvaise gestion des requêtes AAAA par les serveurs DNS
> caches/proxy ou faisant autorité pour le nom demandé. Une capture de
> trafic pourrait en apprendre plus.

L'auteur du post m'a répondu en privé par erreur,

l'ensemble semble identique avec les autres machines

sur le route -n ceci figure en plus :
169.254.0.0   0.0.0.0   255.255.0.0  U 1000  0 0 eth0

Ce qui me parait étonnant : cela veut dire qu'aucun serveur dhcp n'a été
trouvé pour l'interface eth0 qui est clientte DHCP, il me semble.

ifconfig donne quoi ?, y aurait pas plusieurs fois eth0 ?
Y aurait pas eu des tentatives ip fixe / dhcp ?
il y a quoi dans ton  cat /etc/network/interfaces ?

As-tu la possibilité de désactiver/stopper network manager de gnome ?
 si oui après faire un ifconfig eth0 down ; ifconfig eth0 up
 fermer ton navigateur, le relancer et retenter

Ce ne sont que des idées posées en vrac

--

Cordialement
Grégory BULOT