Re: Install debian sur un minipc geode

yann <yann@ianco.org> à écrit le Sat, 20 Mar 2010 08:50:56 +0100

> Depuis le début (parce que je suis assez fainéant), je claque un
> master avec une clé USB bootable (par contre la CF fait minimum 512Mo
> parce que la cure d'amaigrissement je ne l'ai pas faite : avec une
> lenny, sans faire gaffe, on mange entre 50 et 60% de la carte pour
> l'OS et que vendue par un revendeur d'embarquée elle 'ne coûte que la
> modique somme d'une cinquantaine d'euro HT' -mais j'ai aussi utilisé
> des CF de grande surface sans problème et pour moins chère en TTC-).

pour l'instant les moyens du bord sont du 128 Mo

> Ensuite copie d'image avec ddrescue à partir d'une clé sysrescuecd.
> Temps moyen d'install du noyau minimal (sans dépots externes) : env
> 30 minutes.

c'est pour du clonage ? bon pour moi ce sera du unitaire : c'est sera
un serveur cups si l'usb n'est pas désactivé hardware. pour cela
faudrai déjà booter la bête pour tenter un lspci/lsusb

> ??? Je ne comprends pas cette assertion si l'on veut installer une
> debian, exit busybox non...

oui, en cherchant dans tous les sens, je me suis un peu perdu !

> Donc je conseille, pour ne pas se faire c...r un peu de soudure pour
> remettre l'USB en place ou bien chercher le bus IDE qui devrait y être
> avec un peu de chance, le bon câble IDE (ça c'est le plus dur) et un
> bon vieux lecteur de CD-ROM puisque c'est un PC (ou encore un lecteur
> cd USB)...

Pour l'ide y'a déjà l'adaptateur dd pour portable, il faut une nappe
"de base" et .... un disque dur mais même un achat de "quelques euros"
n'est pas à l'ordre du genre (le porte monnaie crie  famine)

Pour l'usb faudra que je cherche le schéma (j'ai bien une vieille
rallonge usb qui fera l'affaire )

--

Cordialement
Grégory BULOT