Re: Install debian sur un minipc geode

Le Fri, 19 Mar 2010 18:12:14 +0100,
Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org> a écrit :

> Bonjour,

> J'ai récupéré mini pc compatble x86, avec un Compact Flash de 128Mo,
> 64moRAM (600Bogomips), Ethernet, 1 port usb (moyennant soudure), vga,
> clavier ps2.
Depuis près de quatre ans (du temps de sarge), j'utilise ce type de
plate-forme (iEi LX800) pour de l'embarqué (Geode <=> noyau 486 sur
lenny).

> Je souhaiterais installer (en chroot depuis mon pc perso ?) une debian
> dessus.
Depuis le début (parce que je suis assez fainéant), je claque un master
avec une clé USB bootable (par contre la CF fait minimum 512Mo parce que
la cure d'amaigrissement je ne l'ai pas faite : avec une lenny, sans
faire gaffe, on mange entre 50 et 60% de la carte pour l'OS et que
vendue par un revendeur d'embarquée elle 'ne coûte que la modique
somme d'une cinquantaine d'euro HT' -mais j'ai aussi utilisé des CF de
grande surface sans problème et pour moins chère en TTC-).

Ensuite copie d'image avec ddrescue à partir d'une clé sysrescuecd.
Temps moyen d'install du noyau minimal (sans dépots externes) : env
30 minutes.

> En lisant les docs sur le site debian.org, les procédures que j'ai
> trouvées, sont uniquement l'utilisation d'un live ou netinst usb
>
> Je souhaiterais éviter busybox (pas envie de compiler sur la
> destination) et via debootstrap (espace disque réduit).
??? Je ne comprends pas cette assertion si l'on veut installer une
debian, exit busybox non...

Donc je conseille, pour ne pas se faire c...r un peu de soudure pour
remettre l'USB en place ou bien chercher le bus IDE qui devrait y être
avec un peu de chance, le bon câble IDE (ça c'est le plus dur) et un bon
vieux lecteur de CD-ROM puisque c'est un PC (ou encore un lecteur cd
USB)...

J'avais essayé, il y a longtemps, de compiler un noyau spécifique avec
busybox et tout le tralala (merci à P Ficheux et Linux Embarqué) mais je
voulais aussi udev (ou bien mdev configuré) et là je me suis perdu...
mais j'ai toujours la plate-forme d'essais à la maison.

Bonne journée.

--
Yann.