Re: Problème réseau

Re-bonjour,

Finalement, vu que je n'arrive pas à résoudre ce problème en dhcp, j'ai décidé de tout passer en statique.

- /etc/network/interfaces
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
broadcast 192.168.0.255
network 192.168.0.0

En faisant sudo /etc/init.d/networking restart, les routes se sont créés toutes seules. Je pinge bien ma passerelle 192.168.0.1.

Il ne me restait plus qu'à entrer les adresses des serveurs DNS dans le fichier /etc/resolv.conf.

Et ça marche !!! C'est dommage que je ne comprenne pas le problème par le DHCP. Mais je ne peux pas trop perdre de temps sur ça !

Merci à tous

@++

Nicolas