Re: Déplacer ma debian de partition

Bonjour,
merci ces réponses,
je réponds à tous ce sera plus simple.
Le déplacement n'est pas si bien passé que cela.
J'ai lancé
dd if=/dev/sda9 of=/dev/sda2 bs=4096 conv=notrunc,noerror

Mais au reboot, le système a rencontré des problèmes. Il montait sda9 plutôt que sda2 et donc envoyait des messages d'erreurs udev

On aurait dit qu'il avait "déplacé" et non copié ma partition débian.

De plus, l'opération a foiré les UUID de mes partitions. J'ai dû les recréer manuellement et mettre à jour fstab.
Après magouilles diverses et variées, je suis retombé sur mes pattes

Il me reste encore une erreur au boot mais qui ne semble pas trop grave puisque ça passe, mais elle défile très vite (juste après Loading kernel....) et je ne la retrouve ni dans dmesg ni dans /var/log/boot
Quelque chose de ce style udev[720] ... /lib/udev/rules.d
ça me parle d'un UUID qu'il ne trouve pas, pourtant j'ai vérifié, ils sont bons.

Bon ce n'est pas très grave ! Mais je suis prévenu

Merci et bon dimanche