Déplacer ma debian de partition

Bonjour, je voudrais déplacer ma debian de partition
En gros pour l'instant (squeeze),
le / ->  /dev/sda9
le /home -> /dev/sda5

Le but :
Faire une image de ma distribution actuelle (squeeze) sur /dev/sda2 (finalité : upgrader la distrib actuelle en SID (sera sur sda9) et garder une copie pour les jours où SID est "cassée" (sera sur sda2) et le tout avec un home commun sda5)

Donc je présume qu'il faut procéder par
1/ Copier le système actuel de sda9 à sda2 (sans doute avec dd)
2/ Mettre à jour le fstab du système copier (mettre à jour la section / )
3/ Mettre à jour son grub pour l'installer sur le / du sda2
4/ Mettre à jour le grub de la SID afin de le "chainloader" sur le sda2

Le problème : je sais (pense savoir) faire le 1, 2 et 4.
Par contre je ne sais pas trop comment mettre à jour l'emplacement du grub de la distribution copiée.

Des conseils ou avis ?

D'avance merci, cyrille