Re: /var/lib/dpkg/available : erreur d'analyse syntaxique

Le lundi 22 février 2010 à 06:54:59, Klaus Becker a écrit :
> Salut,
>
> j'utilise Knoppix 6.2 sur une clé usb et voici le problème
>
>  # dpkg -i ....
> dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier /var/lib/dpkg/available près
> de la ligne 10454 paquet kdeartwork :
>  EOF dans la valeur du champ Description (il manque le saut de ligne final)
>

> la ligne 10454 de /var/lib/dpkg/available est :
>
> This metapackage includes a collection of additional artwork provided with the
>
> puis siuvent d'innombrables "@^@^".

La dernière fois que ce genre de chose m'est arrivé, le problème venait
d'une barrette de mémoire défectueuse. Je te conseille de faire un test
de ta mémoire avec des outils comme memtest86, si tu ne trouves pas
d'autre cause possible.

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas