eeepc 1201n + lenny + backports + driver nvidia proprio = pb brightness avec le BIOS

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je suis à court d'idée pour résoudre mon
problème :

J'ai un eeepc très récent (1201n avec chipset ion). Je ne veux pas
installer de sid et encore moins de testing dessus. Je veux être en
stable avec les noyaux récents. J'ai donc lenny + bakcports + 2 ou 3
paquets d'instable et les driver nvidia proprio compilés via le run. Bon
ça roule vraiment pas mal à part un problème avec le réglage de la
luminosité. En effet si je modifie la luminosité de l'écran via les
touche fn+f5/f6 ou alors via la ligne de commande avec echo "unnombre"
/sys/blabla/backlight, je me retrouve avec un reset des données de bios
et je dois alors lancer un setup du bios pour que le système fonctionne
normalement. Deplus j'ai remarqué que si je boote avec une luminosité de
100%, qu'ensuite je diminue ou que reaugmente la luminosité, mais qu'à
la fin je remets la luminosité de départ (ie 100% dans ce cas là) je
n'observe pas ce phénomène de reset du BIOS.

Ce problème n'apparait pas sous windows7. Juste sous linux. J'ai testé 3
noyaux (2.6.30; 2.6.32; 2.6.33), toujours le même problème. Je cherche
donc des pistes, des idées. à votre avis ça vient d'un bios buggé ? du
driver nvidia proprio (le problème arrive aussi avec un noyau propre
sans le driver nvidia et sans X de lancer) ? avez vous des expériences
avec des problèmes de luminosité ? si oui ça venait de quoi ?

Merci d'avance,
Guillaume