Re: eeepc 1201n + lenny + backports + driver nvidia proprio = pb brightness avec le BIOS

Le Tue, 16 Feb 2010 08:59:14 +0100,
giggzounet <giggzounet@gmail.com> a écrit :

> …
> Ce problème n'apparait pas sous windows7. Juste sous linux. J'ai
> testé 3 noyaux (2.6.30; 2.6.32; 2.6.33), toujours le même problème.
> Je cherche donc des pistes, des idées. à votre avis ça vient d'un
> bios buggé ? du driver nvidia proprio (le problème arrive aussi avec
> un noyau propre sans le driver nvidia et sans X de lancer) ? avez
> vous des expériences avec des problèmes de luminosité ? si oui ça
> venait de quoi ?

J'ai eu souvent des problèmes de touches de réglage de la luminosité
qui ne marchaient pas (par exemple sur le Samsung NC10, réglé
finalement), mais jamais un problème de « reset BIOS » ! Je pencherais
effectivement pour un problème de son coté ! As-tu essayé le paramètre
'acpi_osi="Linux"' au boot, cela règle parfois des problèmes (j'ai peur
de savoir pourquoi c'est nécessaire :-(

  Désolé de ne pouvoir en dire plus,
	Fred.