Re: Commande via ssh

* Julien Demange <julien.demange@remiremont.fr> [2010-02-08 15:27:21 +0100] wrote :

> Bonjour,

> pioue...
> n'est ce pas plus propre de faire ?
> $ ssh user@server ls
>
> Si plusieurs commandes on peut aussi faire :
> $ ssh user@server ls /usr ; ls /var

Non ceci ne fonctionne pas ainsi :)
le ls /var va lister le contenu du répertoire /var local et non distant.

pour lister deux repertoires distants :

ssh user@server ls /usr /var

par exemple.

> Si plusieurs commandes, je proposerais plutôt un script sur chaque
> serveurs distant (éventuellement sur un montage NAS) exécuté ainsi :
> $ ssh user@server /path/to/script

D'accord là-dessus.

[...]

Perso, j'utilise ssh-agent pour me connecter à mes serveurs avec les
clefs qui vont bien pour ne pas à avoir à rentrer mon mot de passe à
chaque fois.

mes 2¢
--
 .''`.  Edi Stojicevic