Re: copie disque dur dd très longue ?

Salut,

tyranorl@free.fr a écrit :
> [...]

Ou bien c'est la liaison firewire qui rame. Pour tester le débit en
lecture d'un disque local, utiliser dd avec of=/dev/null. Pour tester le
débit en écriture d'un disque local, utiliser dd avec if=/dev/zero
(attention, écrase tout).

> Je ne savais pas que je pouvais faire avec cp.
> Si je fais cp -a /dev/sda /dev/sdb ça va marcher ? (j'ai besoin qu'il écrive la
> table des partitions, etc.)

Si tu travailles sur le périphérique brut (disque entier ou partition),
tu copie tout bloc par bloc, que ce soit avec cp ou dd. Au contraire cp
sur un système de fichiers monté comme l'a suggéré Yves ne copie que les
fichiers et pas l'espace inoccupé, mais évidemment pas la table de
partition du disque qui est en dehors de tout système de fichiers.