Re: Sid et connexion internet

Le 26/01/2010 14:48, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> Mais encore ? Pas de connexion, pas de transmission, message d'erreur ?

Je peux accéder à www.google.fr, utiliser le moteur de recherche pour
chercher par exemple la cause de mon problème, mais je n'arrive à ouvrir
aucun des liens proposés, sauf l'un qui est sur groups.google !

> Et les autres protocoles basés sur TCP (FTP, SMTP, POP3, Telnet, SSH...) ?

> Teste plutôt avec un vrai outil DNS comme dig, host ou nslookup.

Je n'ai manifestement pas de nslookup installé (il faudra que je
reteste, je n'étais peut-être pas root quand j'ai fait l'essai)

> Il fait partie des suspects habituels, parmi lesquels :
> - MTU (à baisser pour tester)
> - options TCP : windows scaling, ECN, SACK, timestamps (voir dans
> /proc/sys/net/ipv4/, à activer/désactiver pour tester)
> - relais DNS qui plante sur sur les requêtes d'adresse IPv6 AAAA
> - proxy mal configuré
> - règles iptables
>
> Et faire une capture de paquets pendant les essais de connexion.

Le problème c'est d'avoir par exemple wireshark pour faire la capture.
Mais pour l'avoir, encore faut il avoir accès aux dépôts debian, ce qui
n'est malheureusement pas le cas.