Sid et connexion internet

Bonjour,

J'ai un problème étrange avec une installation toute neuve de Debian (en
fait d'une Sidux) :
L'installation se déroule bien, mais il m'est impossible de surfer sur
internet, SAUF sur les pages de google !
Par exemple, impossible d'atteindre les dépôts debian.
Le ping fonctionne, pas l'accès en http !
Je pensais au début à une histoire de DNS, mais la résolution de noms
semble fonctionner puisque le ping ftp.fr.debian.org me répond en une
trentaine de ms.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?
J'ai eu le même phénomène avec une Ubuntu sur le même PC.

On m'a suggéré un problème de tcp window scaling, il ne s'agit a priori
pas de ça.

Alain