Lancement de FireFox via icône bureau KDE

Bonjour,

Suite au sujet "Impots: accès espace personnel"
qui nécessite la dernière version de FireFox 3.5.7,
je l'ai installée et mis une icône de lancement sur le bureau KDE (3.5.10).

FireFox se lance correctement, mais la petite icône FireFox reste en suspens,
avec rebondissements de haut en bas, pendant environ 40 secondes.

À la longue c'est agaçant ...

(aucune autre application lancée depuis le bureau KDE n'a cette réaction).

Si je lance FireFox par => clic droit => exécuter une commande => firefox,
je n'ai pas ce problème.

Pourquoi cette icône rebondissante si longtemps et comment l'éviter ?

Merci.