[Resolu] connexion gnome: deux fois la musique de login ?!

Le samedi 16 jan,rvier 2010 à 18:12 +0100, pmd a écrit :
> ça vient peut être de bidouilles antérieures.
> Sinon essaie de débrancher esd pour voir.
> pmd
Bonjour,
oui, si je désactive esd (Système->Préférences->Son, onglet Son,
décocher "Activer le mixage son logiciel"), je n'ai plus qu'un seul son
de login. Mais du coup je n'ai plus les sons systèmes...donc ça ne me va
pas.
Par contre j'ai trouvé la solution et compris l'origine de ce double
son: il est coché à la fois dans les choix du gestionnaire de fenêtre de
connexion (Système->Admin->Fenêtre de connexion) et (dans mon cas) dans
les sons systèmes à jouer (Système->Préférences->Son,...). Du coup il
suffit d'en décocher un.
Merci pour l'idée qui m'a indirectement mis sur la piste.
Cordialement,
  Frédéric.