lecture "saccadée" de cd audio avec sound-juicer (et rhythmbox)

Bonjour,
dans la foulée de mes petits problèmes avec le son, voici un petit
soucis dont je ne comprends pas l'origine.
La lecture d'un cd audio avec sound-juicer (ou rhythmbox) (sous lenny
+gnome) est "saccadée": plusieurs temps de silence (facilement
détectables et donc gênants) interrompent la lecture des pistes. En fait
j'ai l'impression que ça correspond à des accés au lecteur de cdrom et
c'est comme si sound-juicer ne mettait pas suffisamment de son en
mémoire cache.
Je n'ai par contre pas ce problème avec vlc. Avec vlc la diode des accés
au disque clignote d'ailleurs en continu.
Pour le moment, ma recherche google n'a rien donné...Je n'ai rien vu non
plus dans les préférences de sound-juicer.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Cordialement,
  Frédéric.