Authentification smtp

Bonjour,

J'aimerai mettre en place un serveur smtp pour permettre d'envoyer des messages de n'importe quel réseau. Pour eviter l'utilisation en open relay, je voudrai mettre en place une authentification et du tls.

Actuellement, j'ai un postfix (avec spamassassin clamav et postgrey) qui distribue les boites mails des utilisateurs de cette machine.

Comment activer le sasl et faire en sorte que ce soit les identifiants (via PAM) des utilisateurs de la machine que soit pris en compte ?

J'ai trouvé plusieurs tuto, mais à chaque fois il faut utiliser une base externe, et ce n'est pas ce que je cherche, je voudrai éviter les doubles saisies de mot de passe !

Merci pour votre aide

Mourad