Re: Bonne et heureuse année

On Sun, Jan 03, 2010 at 10:44:17AM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> humbert.olivier.1@free.fr, samedi 2 janvier 2010, 23:18:12 CET

>   Raté, la _décennie_ commence en 2011 (vu que celle-ci a
> commencé en 2001 (avec le siècle et le millénaire), la
> précédente en 1991, la précédente en 1981... et la première en 1).

Un des blogs que je suis dit que la définition du siècle et
du millénaire n'est pas la même que celle de la décénie et
que la décénie va de xx10 à xx19:
http://theslot.blogspot.com/2010/01/happy-new-decade.html

À mon avis, on s'en fout, la prochaine date ronde est 2048
(le début du millénaire binaire?).

Sinon, la décade est truc inutile qui dure 10 jours, c'est
un mot à proscrire, tout comme "bi-annual" dans les contrats
avec des anglophones, où chacun comprend ce qui l'arrange.

Y.