Re: Configurer un modeline dans xorg

Avec persévérance, j'ai finit par y arriver, mais malheureusement, j'ai
pas l'impression d'avoir appris grand chose sur le fonctionnement de xorg.

J'ai réussi à trouver sur le forum d'ubuntu un utilisateur qui était
parvenu à configurer son xorg.conf de manière à faire fonctionner un
modeline. ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2699371 )

J'ai ensuite trouvé sur un forum de mythtv une méthode pour réussir à
adapter un modeline grâce à ce logiciel, j'ai appliqué la méthode en
m'inspirant d'un modeline adapté pour une tv de la même marque que celle
que j'utilise, trouvé sur le wiki de mythtv également.
( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1095962 )

J'y ai passé l'après-midi, j'ai édité et rebooté l'ordinateur de
nombreuse fois. J'ai finit par arriver à quelque chose qui s'affiche.

Mais le plus surprenant, c'est de voir qu'il n'est visiblement pas
possible de mettre une résolution au pixel près, j'ai eu beaucoup de
chance en réglant au pifomètre la résolution 1880*1010, mais j'ai
remarqué qu'il était encore nécessaire de retirer 10 pixels environ à la
largeur et en rajouter à la hauteur. Sauf que étrangement, si j'édite
cette résolution, alors xorg refuse d'utiliser ce modeline.

Je ne comprends pas pourquoi, j'ai esssayé de voir au niveau des
diviseurs, voir du ratio, mais y'a rien dans cette résolution de logique
 qui justifierait que ça marche avec celle-ci mais pas avec dix pixels
de moins (j'ai essayé d'autres valeurs, mais à chaque fois j'obtiens
dans le log de xorg la même erreur pour laquelle je suis venu poser ma
question ici).

Donc mon affichage n'est toujours pas optimal, mais l'ordinateur est
utilisable.

Mais n'empêche que j'aimerais bien comprendre...

Voici mon xorg.conf pour information, si jamais quelqu'un bute également
sur ce problème, il pourra s'inspirer du miens et croiser les doigts
pour que cela fonctionne.