Re: Configurer un modeline dans xorg

maderios a écrit :

> Bonjour
> Ceci concerne quelle version de Xorg ?
> Avec xorg-7.4 (Squeeze), plus besoin de xorg.conf ni de modelines.
> Le serveur X reconnait automatiquement la taille de l'écran, les
> périphériques (tablettes). Par contre, avec 2 écrans, je n'ai pas essayé.

Il s'agit bien de la version 7.4. Je n'ai en réalité aucun soucis pour
ce qui est de la reconnaissance des résolutions supportées par l'écran,
et l'affichage est correct sauf que l'écran me grignote un cadres d'une
vingtaine de pixels tout autours de l'affichage, et je pense que cela
est directement imputable à l'écran, d'où ma volonté de bricoler une
sorte de double résolution, une résolution pleine conforme à la norme
1080p, et une résolution légèrement inférieur dans lequel sera affiché
le bureau.

Je me pose encore la question de savoir si le modeline est bien adapté
pour faire ça.

En tout cas, je vais faire des essaies avec xrandr (il est visiblement
possible de passer des modeline en argument avec cet utilitaire),
l'outils de nvidia ne permet malheureusement pas de faire ce type de
manipulation sur l'affichage.