Re: compiling kernel

Le jeudi 22 octobre 2009 23:40:50, Thomas Preud'homme a écrit :

> [...]
>
> La ligne qui me fait penser cela est :
>
> if grep -q '^CONFIG_MODULES=y' .config ; then
>         INSTALL_MOD_PATH="$tmpdir" make KBUILD_SRC= modules_install
>         if [ "$ARCH" == "um" ] ; then
>                 mv "$tmpdir/lib/modules/$version"/*
> "$tmpdir/usr/lib/uml/modules/$version/"
>                 rmdir "$tmpdir/lib/modules/$version"
>         fi
> fi
>
> Par contre le fichier n'est clairement pas prévu pour créer des paquets
>  autre que les deux que tu cites. J'aurais tendance à dire que pour les
>  headers et les modules tu dois continuer à utiliser make-kpkg.

J'ai parcouru les réponses au lien que j'ai donné et j'ai fini par tomber sur
ceci :

http://lists.debian.org/debian-kernel/2009/10/msg00734.html

Pour les non anglophones cela dit que le support des headers est prévu pour le
noyau 2.6.33 et qu'on peut déjà trouver le code dans la branche linux-next du
repository git de Linux.

Pour remplacer le comportement de --revision et et --append-to-version il faut
positionner la variable d'environnement KDEB_PKGVERSION qui gère les deux à la
fois. La revision debian (le --revision) peut être contrôlé avec le fichier
.version
La doc n'existe pas encore car make deb-pkg est assez simple mais elle est en
cours de rédaction.

> Thomas Preud'homme

Thomas Preud'homme