Re: compiling kernel

Le jeudi 22 octobre 2009 22:35:47, Jean-Damien Durand a écrit :
> Bonsoir,

> Merci pour cette info. Pour voir, j'ai essayé sur un linux-source-2.6.31
> (préalablement buildé avec make-kpkg) et ca a produit deux paquets:
>
> linux-firmware-image_2.6.31-2_all.deb
> linux-image-2.6.31_2.6.31-2_i386.deb
>
> Quelles sont les règles make pour produire les paquets pour les headers et
>  les modules ?
Je n'ai pas encore testé pour être honnête mais d'après ce que j'ai lu dans le
fichier builddeb qui se trouve dans le sous-répertoire scripts/package des
sources du noyau il suffit de positionner CONFIG_MODULES dans le .config pour que
ce soit inclus dans le paquet.

La ligne qui me fait penser cela est :

if grep -q '^CONFIG_MODULES=y' .config ; then
        INSTALL_MOD_PATH="$tmpdir" make KBUILD_SRC= modules_install
        if [ "$ARCH" == "um" ] ; then
                mv "$tmpdir/lib/modules/$version"/*
"$tmpdir/usr/lib/uml/modules/$version/"
                rmdir "$tmpdir/lib/modules/$version"
        fi
fi

Par contre le fichier n'est clairement pas prévu pour créer des paquets autre
que les deux que tu cites. J'aurais tendance à dire que pour les headers et
les modules tu dois continuer à utiliser make-kpkg.

> Merci, Jean-Damien.

Thomas Preud'homme