Re: [HS] questions sur le spam

Le jeudi 15 octobre 2009 00:25, mouss a écrit :

> le routage du mail se base sur
> l'enveloppe, qui n'est pas nécessairement ce qu'il ya des les entêtes

"Le routage du mail"
Si j'ai bien compris l'enveloppe sert à router c'est à dire que dedans on
devrait trouver au moins le RCP TO: et le MAIL FROM: sinon je ne vois pas
comment le mail atteindrait sa cible puisque le To: n'est pas utilisé pour le
routage.

Quand je regarde un mail de duf ou un mail quelconque je ne vois pas le RCP
TO: ni le MAIL FROM: de l'enveloppe.

Qu'est devenue cette enveloppe ou ces deux champs?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC