Re: [HS] questions sur le spam

steve a écrit :
> Salut,
>
> Comme plusieurs ici, j'ai reçu ce spam de synap000 arobase gmail.
> Celui-ci me paraît "normal" car le champ TO: contient bien mon adresse.
> Par contre j'en ai reçu un autre, mais avec une adresse qui ressemble à
> mon adresse mais qui ne l'est pas, genre dlist99 plutôt que dlist. En
> regardant dans les en-têtes du message je vois que ma bonne adresse s'y
> trouve, donc dlist. Alors je me demande comment c'est possible que je
> reçoive ce spam alors que le champ TO: est mal renseigné. Ce n'est quand
> [...]

imagine que je t'envoie une lettre par la poste. sur l'enveloppe, je
mets tes coordonnées.mais dans la lattre, je mets "A l'attention de
toto". avec l'email, c'est pareil. les champs To et CC sont écrits pour
êtres vus (et pour les réponses). le routage du mail se base sur
l'enveloppe, qui n'est pas nécessairement ce qu'il ya des les entêtes
To.Cc. par example

$ sendmail -f menteur@example.com victime@example.net