Re: Backport ou pas ?

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Ca avance ! En gros, il semblerait que je
puisse en effet grâce aux backports rester sous Debian pour ce
netbook, du moins avec les 4 progs (Orca, OpenOffice, R et Firefox)
que je veux plus récents sur une stable. Cependant je me pose une
question : quelle serait selon vous la limite raisonnable
d'utilisation des backports ? J'entends par là, s'il commence à me
prendre en plus de ces 4 progs, de vouloir backporter tout gnome ?
Enfin bref, à partir de quel moment pensez-vous qu'il vaut mieux
envisager une autre solution que les backports ? Perso je pense que
vouloir backporter gnome c'est un peu exagéré avec des backports, non
? Ou ça passe sans souci ? C'est histoire de savoir car me connaissant
à ce niveau, quand le nouveau gnome va sortir et que sur ma stable je
verrai un vieux truc que j'utilise pourtant tous les jours et ça va me
pousser à vouloir le mettre à jour vers l'avant-dernière version ou la
dernière quelques mois après sa sortie.

Quelqu'un m'a aussi parlé d'apt-pinning, qui permettrait d'installer
des packquets d'une autre branche sur la stable. Si je commence à
imaginer de mettre à jour gnome, est-ce que cet outil serait plus
approprié que le backportage ou pas ? Ou c'est mieux de passer tout de
suite tout en testing ? :)

En fait tel que je me vois, je vais finir par vouloir mettre à jour
toute la distrib ! :-D Non en fait c'est tout ce qu'on voit et qui
fait la vitrine de GNU/Linux. Ben oui, c'est quand même un Pc qui va
être vu par plein de monde et je ne voudrais pas qu'ils découvrent un
truc à l'air tout vieilli ! Donc euh... mon Ubuntu revient à la
charge... :( mais si les backports... ou l'apt-pinning... :) Bref,
quelles sont les limites de tout cela ? Je rappelle qu'une fois les
paquets mis à jours, je ne veux pas devoir mettre les mains dans le
cambouis pendant des jours pour réparer plein de trucs (notez que
mettre les mains dans le cambuis n'a pas été exclus), ni devoir mettre
à jour 50 trucs par semaine).

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Et en passant ...
Le 12/10/09, Charles Plessy a écrit :

> j'ai jeté un œil à Orca et R, et ils ne posent pas de problème à rétroporter
> soi-même (après avoir d'abords rétroporté debhelper, python-support et
> python-louis).

Juste dans un esprit d'apprentissage, comment as-tu fait pour
déterminer cela ? Où as-tu été voir et qu'as-tu regardé ?

encore merci à vous et bonne soirée !

Cristian