VMware et le réseau

Bonjour,

J'ai VMware server 2 installé sur un hote Debian Lenny en 64 bits. Sur ce même hôte tourne un serveur Samba (partage de fichiers).
Sous VMware, mes machines sont connectées au réseau en mode "bridged" (cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).

Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'accéder à l'hôte. Je peut pinguer (et voir) tout le réseau sauf l'hote vmware (que se soit sur eth0 ou vmnet1)
Du coup point possible d'avoir accès au fichiers samba :(, serveur ftp etc sur le serveur VMware.

Bien sur que je sois en mode "NAT" ou "HostOnly", le problème reste le même. Pas de firewall sur le serveur.

Donc comment puis je faire pour avoir accès a mes fichiers partagé depuis une VM ?

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles