Re: VMware et le réseau

On Fri, Oct 02, 2009 at 12:35:49PM +0200, Alain JUPIN wrote:
> Bonjour,
Bonsoir,

> J'ai VMware server 2 installé sur un hote Debian Lenny en 64 bits.
Pareil

> Sur
> ce même hôte tourne un serveur Samba (partage de fichiers).
Pareil

> Sous VMware, mes machines sont connectées au réseau en mode
> "bridged"
Pareil

> (cela fonctionnait comme cela depuis des lustres).
Qu'est-ce-qui a changé ?

> Depuis mes machines virtuelles Windows, impossible d'accéder à l'hôte.
Pas pareil.

> Je peut pinguer (et voir) tout le réseau sauf l'hote vmware (que se soit
> sur eth0 ou vmnet1)
> Du coup point possible d'avoir accès au fichiers samba :(, serveur ftp
> etc sur le serveur VMware.
>
> Bien sur que je sois en mode "NAT" ou "HostOnly", le problème reste le
> même. Pas de firewall sur le serveur.
>
> Donc comment puis je faire pour avoir accès a mes fichiers partagé
> depuis une VM ?

Est-ce-que les VM sont su rl même LAN (réseau/masque) que l'hôte ?
L'hôte n'a qu'une interface réseau ?
Si ce n'est pas le cas, VMware a bien été installé en spécifiant du bridge sur cette l'interface ?

Il va falloir voir de plus près ce qui se passe, avec du tcpdump lors
d'un ping, coté VM et coté hôte.