Re: Problème de son sous lenny

Le Fri, 02 Oct 2009 00:46:32 +0200,
waks <wakserz@gmail.com> a écrit :

> Ca peux fonctionner, mais il y a beaucoup plus simple, fénéantise
> oblige je vais te proposer une autre solution.

> Il te suffit d'éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
> Ajoutes en fin de fichier options ton_module index=O pour celle que tu
> veux mettre par défaut, ex :
> options snd_hda_intel index=0
> index=1 pour la suivante etc... mais c'est facultatif si ce qui
> t'intéresse est juste d'avoir 1 carte précise utilisée par défaut.
>
> Si tu ne connais pas les modules utilisés par ton matériel
> #sudo lspci -v
> [...]

Et pour le problème de ta carte qui n'est pas présente au boot (c'est
étrange, c'est le boulot de udev de charger les modules nécessaires),
tu peux ajouter le nom du module gérant ta carte son dans le
fichier /etc/modules, pour qu'il soit chargé automatiquement au
démarrage. Le module doit s'appeler snd_<qqchose>, à voir parmi le
résultat de « lsmod |grep snd_ » une fois ta carte activée…

	Fred.