Re: wifi broadcom BCM4312 sur portable hp 6735s avec AMD 64 bits

claude a écrit :
> [...]
>
> Chez moi, ça marche sur un 2.6.26... J'ai pas eu le temps de me pencher
> sur le cas du 2.6.29 mais, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait
> pas (même portable que le tien).
>
> Au passage, j'en profite lâchement : as-tu réussi à faire fonctionner
> les enceintes intégrées et la webcam ? pour le son je dois me contenter
> de la prise externe et pour la webcam, rien n'indique qu'elle existe
> (dmesg, hardwareinfo, etc.)

Alors dans l'ordre.
Le driver brodcaom ne compile pas le module en 2.6.29, malgré le patch
nécessaire (renommage du iee8032 ou quelque chose comme ça dans le
noyau). A priori le 14e4:4315 est marqué comme non-supported. Le wiki de
Arch j'avais vu, j'y retourne pour lire de manière plus précise.
Pour la webcam du portable, ben elle a fonctionné dès l'install de Lenny
upgradée aussitôt en sid. Mais camorama ne la reconnait pas, cheese si !
Et bien utiliser v4l2 (pas v4l) ! Je vais voir si je peux développer.
Pour le son, pas de son aussi au début, puis solution très (mais alors
très) conne : dire à alsa que c'est un portable. Pour cela, ça
fonctionne chez moi (mais hauts-parleurs intégrés pas top quand même),
rajouter dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf la ligne
options snd-hda-intel model=mobile
et miracle, du son. Mais en sourdine à chaque démarrage, pas encore vu
comment régler ça (la vieille méthode alsa ne donne rien, faut dire que
j'utilise pulseaudio).
Bonne journée, Fab.
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove