Re: Comment identifier les devices disponibles

Le Sunday 03 May 2009, Bernard(Bernard <bdebreil@teaser.fr>) a écrit:
> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> Il s'agit maintenant de dépanner un ami qui se trouve à plusieurs
> centaines de kilomètres, non linuxien, à qui j'aimerais
> recommander une procédure plus directe, que je regrette d'ignorer
> à ce jour.

hwinfo.
Essayez "hwinfo --partition | grep usb".
Cela devrait vous fournir tous les point de montages possibles pour
chaque partition(et donc /dev/disks/by-id/usb*.
Si vous voulez uniquement les devices des partitions, utilisez
"hwinfo --partition --short"
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one