Re: Paquets disparus après 'dist-upgrade'

    Le(On) Wed, 11 Mar 2009 09:05:27 +0100,
    Raphael Hertzog écrivait(wrote) :

[...]

   RH> C'est cela. Ce n'est pas absolument nécessaire surtout si tu
   RH> as pris le temps de faire le ménage avant, mais ca effectue
   RH> la majorité des mises à jour et cela permet de mieux faire le
   RH> tri dans le dist-upgrade et d'éviter que des suppressions
   RH> passent inaperçues au milieu de tout le reste.
Typiquement le genre de truc susceptible de m'arriver, ça. ;)
[« tout le reste », ici, avec les années ça commence à peser ;)]

   RH> Note: aptitude safe-upgrade est bien plus intéressant que
Arf... ben j'le connaissais même pas çui-là. :O

   RH> apt-get upgrade pour cette opération parce qu'il va installer
   RH> les nouveaux paquets (mais n'en supprimera aucun).
Pas mal ça ... je vais y réfléchir.

[...]

   RH> Seul dist-upgrade peut virer des paquets, donc c'est au
   RH> dist-upgrade qu'on vérifie.
Auké, super, maintenant c'est bien clair (et mes notes quasi
exhaustives ! :) ).

[...]
   RH> Marquer tous les paquets qui te semblent inutiles comme
   RH> installés automatiquement est aussi une bonne idée. Surtout
   RH> maintenant que apt-get aussi suit ces informations (et pas
   RH> seulement aptitude).

   RH> Note que la plupart de ces infos sont données dans les
   RH> release-notes dans mes souvenirs.
Ben ... [honte à moi] ... c'est la 1ère dist-upgrade [juré craché ;)]
pour laquelle je ne l'ai pas fait.
Je sais cémal(tm)
Mais il n'est jamais trop tard ...

   RH> Je ne le connais pas, je suis sous X la majorité du temps. :)
Uhhh... !
Alors là, c'est rude à encaisser, pfiouhhh... non ? ... *toi* ???
[tout un monde qui s'écroule, là]
:D

Allez, [presque] plus sérieusement :
Pour ma part (qui ne jurait que pas les consoles) je dois avouer que
c'est la même chose ... 'fin, j'espère pour toi que pas tout à fait,
parcequ'ici c'est : "écran virtuel" (*beaucoup* plus grand que le
vrai) et 6 bureaux avec des 'rxvt' de toutes les tailles et dans
tous les coins ! ;)
[si, si ... *parfois* je m'y retrouve]
;)
<pub>
Sous blackbox.
</pub>

Et ben voilà un thr^H^H^Hfil qu'il est clos on dirait.
Merci encore !

Bon aprèm' !

                                Jeep.

--
VOLAILLE
M : Imagine. Si le coq gicle dans le cul de la poule... au moment où