Re: Paquets disparus après 'dist-upgrade'

On Sun, 08 Mar 2009, JP Bochet (jeep) wrote:
> Je précise également que je fais mes MAJs avec force 'dist-upgrade'
> (plusieurs), voire qq 'apt-get install -f' le cas échéant et que je
> considère que c'est OK quand je n'ai plus aucun message d'erreur,
> plus de paquets à mettre à jour, etc... dans 'apt-get' et après un
> 'dpkg -C' sans retour.
>
> Qu'en pensez-vous ?

apt-get dist-uggrade n'hésite pas à virer un paquet si nécessaire. Pour
éviter certaine suppression inutiles, il est intéressant de commencer par
un "upgrade" avant le dist-upgrade.

En outre, aptitude essaie beaucoup plus dur de garder les paquets
existants (donc à essayer peut-être pour vous…) et parfois un peu trop
parce qu'il ne trouve pas de solution en se refusant de supprimer un
paquet qui pourtant devrait l'être.

Je dois aussi signaler que apt-get dist-upgrade prévient de ce qu'il va
faire et qu'il faut prendre le temps de vérifier qu'il ne vire pas quelque
chose que vous vouliez conserver… Quitte à l'interrompre et à commencer par
mettre à jour séparément le paquet que vous souhaitez conserver.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/