Gel de Nautilus

Bonjour,
Gel de Nautilus lorsque que j'accède un dossier particulier de mon disque (/ecole, en plus celui avec tous mes cours... :| )
Pas de problème si accès console ou accès via thunar. Ce dossier est racine sur une partition dédiée. Si j'accède à un sous-dossier de ce dossier via nautilus ça passe.
Avant ça passait sans problème.
Maintenant quand je clique, rien ne se passe... Gel de cette application uniquement. Si je force à quitter, ça tue toutes mes ouvertures de Nautilus.

Quelqu'un a une idée ? Où sont les logs d'erreurs ?

D'avance merci, Cyrille