Re: Remaque au sujet des demandes d'information concernant le projet Debian

On Wed, Mar 04, 2009 at 06:33:33PM +0100, Laurent Guignard wrote:
> Les réponses sont trop vagues et il est difficile de trouver quelque chose à
> faire dans le projet quand d'une part on ne le connait pas

AMA il n'y a pas de bonne réponse à la question "combien de
temps dois-je investir pour aider Debian": Si tu ne connais
rien à la technique, et que tu veux aider à debugger, il te
faudra des mois (voire des années) pour te mettre au niveau
techniquement. Si tu veux aider à la traduction et que ton
niveau en français et en anglais est suffisant, tu pourras
aider utilement très rapidement.

> Encore mon exemple (désolé je n'en ai qu'un : le mien ;) ). Je voulais
> participer au package MUTT. Quand j'ai posté un petit, tout petit patch, le
> responsable du package m'a répondu qu'un autre développeur avait bien
> travaillé sur le package le mois précédent et qu'il fallait voir avec lui ce
> qu'il avait résolu comme bug et ce qu'il restait à faire...

Mon conseil général, qui est valable pour tout projet libre,
est de prendre contact avec les gens *avant* de commencer à
travailler. Par exemple si tu pars à traduire une page de
manuel bille en tête, il y a de bonnes chances qu'elle soit
déjà en cours de traduction, voire déjà traduite, par
l'équipe l10n. Pareil pour tout ce qui est correction de
bugs, ajout de patchs etc: Trouver quelle liste ou quelle
personne s'en occuppe et prendre contact.

Y.