Re: Gel de Nautilus

On Thu, Mar 05, 2009 at 12:18:36PM +0100, Cyrille wrote:
> Bonjour,
> Gel de Nautilus lorsque que j'accède un dossier particulier de mon disque (/ecole, en plus celui avec tous mes cours... :| )
> Pas de problème si accès console ou accès via thunar. Ce dossier est racine sur une partition dédiée. Si j'accède à un sous-dossier de ce dossier via nautilus ça passe.
> Avant ça passait sans problème.
> Maintenant quand je clique, rien ne se passe... Gel de cette application uniquement. Si je force à quitter, ça tue toutes mes ouvertures de Nautilus.
>
> Quelqu'un a une idée ? Où sont les logs d'erreurs ?

> [...]

J'ai déjà rencontré ce problème, et à l'époque, j'ai fait les observations
et conclusions suivantes : L'affichage était extrèmement lent losque j'accédais
à de grosses partition en FAT32. Il semblerai que celà serai du à
l'estimation de l'espace libre, qui marche différement avec une
partition FAT. Par exemple, la comande 'df' était également très longue.
Par contre, une fois l'estimation de l'espace libre faite par nautilus,
la navigation est normale dans la partition. Plusieurs solutions sont
possibles:
- corriger le bug dans nautilus, qui attent l'estimation de l'espace
  libre avant de poursuivre: cette commande devrai être lancer en
  'arrière plans'.
- lancer une commande 'df', qui permet ensuite à nautilus de marcher à
  sa vitesse normale (ça marche, le noyaux doit se rappeller de l'appel
  système)
- Ne plus utiliser de partition en FAT32.

Mes deux centimes,

Olivier