Re: Testing ou Sid ?

Bonjour !

Ca avance ! Juste encore quelques questions.

Le 01/03/09, Sylvain Sauvage<Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :
> [...]
>
>   Cf. le paquet apt-listbugs, lequel devrait être installé
> partout. Il récupère la liste des bogues pour chacun des paquets
> qui vont être mis à jour et on peut alors arrêter l’installation
> pour en retenir quelques uns.

Et il va signaler des dépendances cassées ou c'est seulement aptitude
qui va gérer ce côté-là ?

>   Le problème, c’est qu'il faut attendre que quelqu’un signale
> le bogue pour qu’apt-listbugs le voit et nous prévienne.
>   En Sid, il y a maintenant 4 descentes de nouveaux paquets par
> jour. Si on se précipite, on a plus de chances de les
> expérimenter soi-même et de remplir les rapports.

rien à voir mais au fait, tous les rapports de bugs doivent être
rempli en anglais ou certains projets permettent du multilingue ?
Parce que perso, l'anglais en rédaction... aïe aïe aïe... :)

>   De toute façon, en Testing ou en Unstable (ou en Stable), on
> ne fait pas une mise à jour sans vérifier quels sont les actions
> qui vont être effectuées : quels paquets vont être m.à.j.,
> sont-ils intéressants (je fais des « update » fréquemment
> (surtout pour voir les nouveaux paquets, en ce moment, il y en a
> pas mal tous les jours, ça permet de suivre) mais des
> installations seulement tous les 2-3 jours), est-ce qu’il y a
> des conflits, veut-il m’enlever un paquet important pour moi ?

Et pour voir tout ça, tu regardes où ? Est-ce qu'il y a une espèce de
log où toutes ces actions vont s'inscrire, ou aptitude le met
spontanément ?

>   Je pense que c’est ce que tu appelles une « simulation ».

Euh... je crois que c'est ce que tu m'as décrit, mais sans en être
sûr. J'appelle "simulation" un apt-get upgrade -s.

> Et
> je trouve que les problèmes et les solutions proposées sont
> assez faciles à gérer dans le mode ncurses d’aptitude.
>   P.ex., en ce moment, network-manager 0.7 est arrivé mais pas
> n-m-kde,

C'est une dépendance ?

> donc aptitude propose, comme première solution, de
> virer n-m-kde.

Le virer ? Mais pourquoi ? Si on enlève un paquet nécessaire à un
autre, l'autre ne fonctionnera logiquement pas, non ? Tu as compris je
débarque... :D

> [...]
> Pas besoin de mettre en hold puisque les dépendances sont
> correctes.

Bon, j'ai encore beaucoup à apprendre moi... :D

> Deux touches pour gérer ça (. pour la solution
> suivante et ! pour l’accepter).
>   Parfois, il a un peu plus de mal pour trouver une solution,
>
> alors je l’aide un peu en mettant en hold quelques paquets.

Mettre en hold un paquet, c'est en gros lui dire "pas touche au paquet" ? :)

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est fou, avec Debian la courbe
d'apprentissage se ressent bien ! Génial.

Cristian