Re: Problème grub2 suite update

Le 24 décembre 2009 23:19, David Prévot <davidp@altern.org> a écrit :

> Lors de la dernière mise à jour du noyau sans doute. Pourquoi le refaire
> si il fonctionne ?

Je ne sais pas s'il fonctionne justement, je n'avais pas redémarré
depuis un moment et comme j'ai déjà eu des problèmes avec (forcé de
mettre l'uuid dans /etc/crypttab apres le passage en sid) et que
j'avais été forcé de le régénérer la dernière fois.

( http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg167564.html
)

> M'étonnerai. À ta place, je jetterai plutôt un œil au premier résultat
> Google sur la ligne d'erreur qui renvoie au BTS (juste en dessous du
> résultat vers debian-fr.org ;), et les bugs associés :
>
> http://bugs.debian.org/561766
> http://bugs.debian.org/554790
> http://bugs.debian.org/558312

J'ai lu mais je n'ai pas trouvé de solution claire la dedans.

> Sinon, ton histoire de hde sur ta machine et hda dans le chroot est
> peut-être une piste, vérifie dans /boot/grub/device.map que le disque où
> pointe la racine de grub est le bon (hd0,1).

J'ai ça dans mon device.map
(hd0) /dev/hda
(hd1) /dev/sda

En relisant mon dernier problème avec grub j'ai vu que j'étais en fait
passé de hde à hda à l'époque :
http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg167578.html

Je demande où grub-probe va chercher ce hde qui fout la grouille. Est
ce dpkg qui execute grub-probe d'ailleurs ?
On s'approche d'une solution mais je ne sais pas encore laquelle ...

Amicalement aussi.

--
Kévin