Re: perte de LVM sur un volume raid

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> en fait ça dépend du temps que j'ai devant moi, mais si je peux je teste
> pendant au moins 4J en continu.

Et tu testes avec quel commande ?

> à poser aux devs; mais il-y-a peu de chances: le fait d'aller chercher un
> secteur à dash ralentirait trop l'array, sans compter la complexité induite
> dans le code.
> RAID assure la redondance des données, PAS leur intégrité, d'où l'intérêt
> de bien tester avant mise en Sce.
> (pour ça, il existe un truc-bidule-chose appelé backup, qui ne se fait
> *jamais* sur un HD (ou alors sur un serveur)...)

Et oui, j'utilise un serveur de backup avec BackupPC.  :o)

C'est con, mais sur ce serveur de backup, j'ai déjà eu le souci d'un
(voir deux en une nuit) disque qui se fait éjecté de la grappe. Un
"madadm --add" et ça repart, mais c'est assez gênant pour juste un
secteur qui déconne.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |