Re: perte de LVM sur un volume raid

Goldy a écrit :
> l'installeur et je n'arrivais à rien). Hors maintenant, il reconnait
> bien le volume raid mais plus le volume LMV.

C'est pourquoi RAID-5 est fortement déconseillé, au profit de RAID-1 ou 10
(V. baarf.com)

> Je ne sais pas quoi faire pour tenter de récupérer ces volumes, il est
> fort probable qu'ils n'aient pas été effacés (je ne pense pas qu'un
> volume raid soit si fragile à une simple erreur de destination) mais je

ça n'est pas RAID qui est sensible, c'est LVM

> [...]
> totalité des données présentes sur ce disque aient pu être effacées à la
> suite d'une simple erreur de grub que je n'ai pas pu résoudre de part
> mon incompétence, et surtout l'idée que je puisse faire une connerie
> mettant définitivement un terme à la sauvegarde de données qui me sont
> véritablement chères. Il n'y a pas vraiment de données importantes dans
> ce serveur, seulement de l'affectif (musique que j'ai enregistré, rush
> et montage des films que j'ai tournés, photos que j'ai prises),
> seulement l'idée que ces données puissent disparaitre est

RAID n'est pas un remplacement de backups standards et réguliers,
pas plus qu'un HD ne peut servir de support de backup fiable.

> Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil utile pour
> faire face à cette difficulté.
>
> Sinon je pense que je suis bon m'exiler dans un monastère pour les vingt
> prochaines années (le temps de faire mon deuil).

AMA, tu peux préparer la robe de bure, les actes de contrition et le cilice.

--
I never forget a face, but in your case I'll make an exception.
		-- Groucho Marx