Re: [HS] Un petit soucis avec qpopper...puis tout le reste.

Le Mon, 14 Dec 2009 23:12:59 +0100
Nicolas Bouige <nicolas.bouige@free.fr> a écrit:

> unix        2       [ACC]        STREAM         LISTENING         91737
>            9248/clamd               /

Hum donc clmad tourne.

> J'avais résolu mon problème en indiquant dans main.cf l'option
> smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,
> reject_unauth_destination
>
> master.cf l'option smtpd_recipient_restriction = permit_mynetworks, reject

Bon remet comme tu l'avais fait, on verra après. C'est bizarre car tu avais
tout de même un message

> Nov 19 16:46:05 DebianMX postfix/smtpd[7828]: fatal: parameter
> "smtpd_recipient_restrictions": specify at least one working instance
> of: check_relay_domains,
>  reject_unauth_destination, reject, defer or defer_if_permit

La douille unix de clamd est réputée être /var/run/clamav/clamd.ctl dans tes
logs, est ce le cas? Qu'y a-t-il dans /var/run/clamav? (ls -l)