Re: phpmyadmin et/ou php5 ne s'installent pas

Le 14-12-2009, à 13:40:17 +0100, Alain Vaugham (alain@vaugham.com) a écrit :

> Il y est dit de créer manuellement les deux fichiers php5.conf et php5.load
>
> Cela provoque une autre erreur car Apache ne redémarre plus :
> #a2enmod php5
> Module php5 already enabled

Bien.

> # /etc/init.d/apache2 stop
> # /etc/init.d/apache2 start
> Starting web server: apache2apache2: Syntax error on line 185

Qu'y a-t-il  à cette ligne 185 ?

> of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1
> of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: LoadModule takes two arguments, a
> module name and the name of a shared object file to load it from
>  failed!

Chez moi :

cat php5.conf
<IfModule mod_php5.c>
  AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3
  AddType application/x-httpd-php-source .phps
</IfModule>

cat php5.load
LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so

> Voici les deux lignes en question dans /etc/apache2/apache2.conf :
> # Include module configuration:
> Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
> Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf
>
> Rien ne me semble anormal.

Non en effet, l'erreur se trouve plus haut.

> [...]
> et créé manuellement le répertoire /var/www/apache2-default/ qui n'est pas
> automatiquement créé. Malheureusement, PHP ne fonctionne toujours pas.
>
> Ce problème semble récurent sous Debian :
> http://www.linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=9&t=8800&start=0
> Les réinstallation d'Apache semblent apporter la solution mais pas sur ma
> machine.
>
> Je pense avoir tenté plus que nécessaire pour installer un LAMP basique avec
> une procédure qui est pourtant très simple.
>
> Je vais finalement essayer de remplacer Apache par lighttpd ou réinstaller

Un peu violente comme méthode ..