Re: Problème avec cron et munin

Goldy <goldy@goldenfish.info> à écrit le Sat, 12 Dec 2009 18:14:51 +0100

> Oui, la valeur par défaut est 5 min, mais je l'ai moi-même modifié
> sur 1 minute pour la raison suivante.

A part aller au devant de gros problème, la consommation ressource
(interruption, mémoire) est loin d'être négligeable, j'ai mis a genoux
mon Piii, 512ram en raid1 soft pour 6 postes à superviser, alors que
sans cela il est idle à 98% (je tombe à 40% avec munin+freeze du
système)

> J'ai également un fichier munin-node dans le dossier /etc/cron.d/
> est-ce que ça serait un possible conflit ?

munin : est l'outil centralisant et présentant les données => le
collecteur

Munin-node est un client sur les machines à surveiller

ce sont 2 choses différentes

Perso, je ne trouve pas judicieux d'installer munin et munin-node sur
la même machine.