Re: Lenteur du protocole SFTP

Le 4 novembre 2009 17:32, Goldy <goldy@goldenfish.info> a écrit :

> J'ai un gros soucis de vitesse de transfert entre deux ordinateurs en
> utilisant le protocole SFTP (SSH). La vitesse du transfert ne dépasse
[...]
> Je n'ai pas encore essayé de faire un transfert en ligne de commande
> pour voir si cela ne serait pas Nautilus qui serait responsable (à tout
> hasard).

Bonjour,

As tu essayé en ligne de commande depuis ?

Sinon a tout hasard, il est possible en ssh qu'un problème de
résolution dns ralentissent l'ouverture d'un transfert ssh (le serveur
n'arrivant pas à reconnaitre le client qui se connecte et fait des
reverses dans le vide) et donc si tu as plusieurs fichiers à
transférer, cela pourra peut être se traduire par un ralentissement à
chaque fichiers et donc graphiquement à des taux de transfert bas
(selon comment nautilus calcule ces taux).
Si tu n'as pas la main sur le serveur dns, le plus simple consiste à
remplir le fichier /etc/hosts sur ton serveur ssh avec l'adresse ip du
client.

--
Kévin
http://www.april.org