rennommer des fichiers en masse

Bonjour à tous,

J'ai un problème, sans doute de débutant, mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Mon problème :
J'ai une assez large collection de musique organisée en répertoires et sous-répertoires du style "artiste/album/fichier_audio"
Cette collection est sur un serveur debian lenny et j'utilise tincanjukebox (php, _javascript_) pour écouter mes morceaux préférés.
TinCanjoukebox n'aime pas deux choses : les espaces dans les noms de répertoire et de fichier et les caractères accentués.

Je cherche donc un moyen de renommer en masse et récursivement tous les répertoires et fichiers pour :
- remplacer les espaces par des _
- remplacer les caractères accentués par les mêmes caractères sans accent (i-e é par e, É par E, etc.)
Je suis en utf-8

J'ai bien essayé "find /opt/audio/ -name "*" -exec rename 's/\s+/_/g' {} \;" mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Cordialement,

Nicolas Roudninski

--
Nicolas Roudninski
nicolas@tycho.fr

S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des pièces jointes au format Word ou PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html