Re: Kernel Oops.

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Tonio a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec un vieil ordinateur dédié à la bureautique : celui
ci plante régulièrement (écran, clavier et souris bloqué), pourtant le

J'ai testé le matériel avec un certain nombre d'outils qui m'indiquent

quels outils?

Ceux trouvés sur Ultimate Boot Cd, j'ai notamment utilisé StressCpu et Memtest86+
que tout semble correct de ce côté.
Le problème reste le même avec  un autre noyau.
J'ai essayé avec des drivers libres et avec des proprios.

Vérifie les températures (CPU & chipset)

Reteste avec l'AGP Gart du kernel
Je vais jeter un oeil de ce côté.
Si ça plante toujours, teste la RAM avec memtest86+ (plusieurs passes ET
intervertion des barettes entre les tests)

Il y a eu un bip sonore et ça a freezé... Ce qui m'étonne c'est que je puisse toujours accéder à la machine via ssh, que l'ensemble des processus continuent de fonctionner (d'après "ps aux" et "top"). Pourtant j'ai beau tuer ceux liés à xserver et xfce, le clavier, la souris et l'écran reste bloqué.

Je vais refaire les tests.

Merci pour ces pistes