Eclipse Ganymede sur sid amd64 -> +ieurs Pb

Bonjour,

environnement :
debian sid
éclipse ganyméde installé des pacquet débian,
machine java sun 6

Cela fait maintenant quelques heures (par paquets de 24 d'ailleurs) que
je cherche à comprendre pourquoi :

- lors du lancement de gdb j'ai des erreurs de type "Label Job" et rien
  qui fonctionne après...

- En édition, les recherches internes (Ctrl+F) aux fichiers édités, ou
  bien dans des ensemble de fichiers, ne fonctionnent pas : le bouton
  search s'enfonce mais bon cela ne va pas plus loin,

- je souhaite installe subclispe pour l'ensemble des utilisateurs, donc
  je pense faire comme dans la version précédente : démarrage en root
  => plantage complet d'éclipse !

- Qu'à cela ne tienne, je repasse en version antérieure (celle de
  stable) => sur une squeeze impossible de la lancer ! (d'ailleurs
  éclipse n'est plus dans les dépôts de squeezze :-/ ...)

- c'est pas grave, je vais directement à la source (eclipse.org) et
  récupère Galileo pour adm64 => là c'est un fiasco complet : éclipse
  démarre en root (Ok), pour choisir des modules à installer
  (help/software update)la liste prédéfinie apparaît (Ok) mais le bouton
  enable lui s'enfonce et c'est tout !

Bon, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ?

merci de vos conseils.

Bon dimanche

---
Yann Cohen.